Qu’est ce que l’INBOUND Marketing ?

L’inbound marketing repose sur une stratégie de contenus originaux et de qualité plus utile et plus pertinente et aussi plus permissive que l’outbound.   


L’inbound de quoi s’agit-il ?

C’est une technique qui consiste à faire venir le consommateur à la marque, en l’attirant avec des contenus suscitant son intérêt et sa curiosité.

Cela permet de faire passer les informations sans être vendeur, en  influençant les décisions du consommateur tellement le contenu est qualitatif et répond à ses attentes et  problématiques. 

Dans un premier temps, il est nécessaire de bien connaître son audience, pour bien la cibler. Le growth hacking utilise chaque étape du cycle de vie du client et se décline en 5 phases : Acquisition, activation, rétention, recommandation et revenus, on parle de méthode “AARRR” 

Il faut mettre en place un programme !

Pour cela voici les étapes à suivre : Produire des contenus pertinents et efficaces tout en les alimentant pour ensuite attirer le prospect. L’encourager dans sa première action et mesurer l’intérêt porté par ses cibles par différentes actions (remplir des formulaires de contact ou s’abonner aux newsletters).

Ce parcours d’achat permet de maintenir le client en phase d’achat  pour lui vendre à terme produits et services, dans le but d’accroître les ventes et de devenir un ambassadeur de marque. 

Pour une bonne stratégie, il est important de mettre en place tous les dispositifs qui lui permettront de faciliter son paiement ou de le valoriser en lui proposant des services premium qui fidélisent le client.

Cet accompagnement peut être long car nous l’avons vu, il faut identifier, attirer l’attention, résoudre le problème et convaincre le prospect.

Alors pourquoi utiliser l’Inbound ?

C’est un vrai levier efficace !

Cette production de contenu aide à générer plus de leads en acheteurs. Cela permet d’optimiser l’envoi d’une campagne emailing ou d’une newsletter. Ainsi qu’accroître votre visibilité mais aussi enrichir votre crédibilité. Il est très facile de mesurer les revenus générés par l’inbound marketing grâce à l’utilisation d’outils simples.

L’inbound  permet d’avoir une excellente visibilité par le référencement naturel (SEO) sur des mots clés, des outils tels que des call-to-action, ou des formulaires de contacts.


Une fois que le site a été visité par le prospect, toutes les informations nécessaires sont récoltées (adresse email, prénom, etc..) afin de pouvoir le recontacter. Il faut donc mettre en place un véritable arsenal d’hameçonnage pour influencer les acheteurs.  

En conclusion, cela permet de convertir intelligemment un prospect en client, d’optimiser les ventes mais surtout de rentabiliser chaque action marketing et commerciale avec une transparence digitale. 


L’efficacité de l’inbound est à ce jour très largement reconnue et est beaucoup moins coûteuse que d’aller chercher des clients, et moins dérangeante que les méthodes marketing que nous connaissons par cœur.

Story For Brands est là pour VOUS !

N’attendez plus et prenez votre rendez-vous d’accompagnement avec notre conseiller expert en contenus.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

calendly