Médiatisation de contenu : l'importance de bien gérer sa campagne SEA
Pour autant, l’objectif n’est pas d’investir sans compter. Il faut optimiser votre campagne SEA. Voici quelques pistes pour y parvenir.
Tout d’abord, mettez-vous à la place de l’internaute. Quels mots-clés pourrait-il bien taper ? Quels sont ses centres d’intérêt ? Ce sont ces mots-clés que vous ciblez dans votre campagne publicitaire. Pour choisir l’expression la plus pertinente, il faut savoir qu’il existe trois types de recherches :
- La simple recherche d’information (exemple : « définition référencement SEA »)
- La recherche de comparatif (exemple : « meilleure stratégie SEA »)
- L’intention d’achat (exemple : « lancer campagne SEA », « achat de mot-clé »…).
Avant de lancer votre campagne, étudiez les actions de vos concurrents. Inspirez-vous de leurs contenus et créez votre propre marque. Une fois la campagne lancée, vous pourrez analyser le ROI et le CTR (taux de clic) générés. Conservez seulement les meilleures annonces, c’est-à-dire celles qui ont :
- Un CTR élevé,
- Un excellent niveau de qualité,
- Des taux de conversion qui vous satisfont.
Nous vous recommandons cependant de ne pas concentrer votre stratégie sur Google et de multiplier les réseaux de diffusion. L’équipe Story for Brands est à votre disposition pour vous aider dans l’analyse des données et la mise en place d’une approche viable. Nos experts mettront en place des techniques sur mesure et adaptées à vos objectifs.