Quand faut-il réaliser un audit de contenus ?
Le volume de vos publications augmente de manière drastique ? Votre site commence à être ancien ? Avez-vous reçu un ou plusieurs feedbacks négatifs ? Perdu de vue les objectifs éditoriaux que vous vous étiez fixés ? Ou bien, souhaitez-vous changer votre stratégie éditoriale ? Peut-être est-il temps d’avoir recours à un audit.
Vous générez peu de trafic par rapport à vos efforts
Vous passez énormément de temps à créer et publier des articles sur votre blog et vos réseaux sociaux… Pourtant, vous n’êtes suivi que par peu d’internautes. En adoptant une bonne stratégie éditoriale, vous êtes certain de voir votre nombre d’abonnés augmenter de manière régulière. Si ce n’est pas le cas, c’est certainement que vous commettez une des erreurs suivantes :
- Rédiger un contenu de faible qualité,
- Oublier les mots-clés,
- Être présent sur les mauvais réseaux sociaux,
- Avoir une mauvaise analyse de votre audience et de votre client idéal,
- Oublier d’avoir un branding,
- Régulier dans les publications, mais aucune diversité dans les contenus,
- Publier au mauvais moment.
Vous intéressez un vaste public, mais enregistrez peu de leads
Contrairement à la situation précédente, vous générez un fort trafic, mais ne recevez aucun mail de contact. Personne ne télécharge vos livres blancs ou ne réagit à vos articles. Vos conversions sont au plus bas. Quel est donc le problème ?
Vos CTA, également connus sous le nom de bouton d’appel à l’action, ne sont pas visibles ou ne sont pas stratégiques. Ils sont un réel levier commercial dans le marketing numérique. Peut-être aussi que votre site web ne reflète pas votre expertise et que pour cette raison, les prospects ne prennent pas la peine d’échanger avec vous. Il est également possible, malheureusement, que votre contenu soit estimé de mauvaise qualité, ce qui nous ramène au point précédent. Enfin, le trafic de votre site peut ne pas être qualifié. Cela signifie que les données envoyées aux internautes ne sont pas les bonnes.
Story for Brands met son expertise et ses compétences afin de vous accompagner dans la refonte et le recyclage de votre contenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à solliciter notre agence, spécialiste des audits sous toutes leurs formes.
Vous attirez des leads non qualifiés
Vous recevez un grand nombre d’e-mails… Or, les messages reçus n’ont aucun rapport avec votre activité. Peut-être que votre contenu ne reflète pas suffisamment l’identité de votre business. Êtes-vous assez clair et précis sur vos compétences ? Vos publications sont-elles générales ? Si tel est le cas, recentrez-vous sur votre content marketing.
Les prises de contact peuvent être moins nombreuses, mais plus qualitatives. C’est ce qui prime dans une stratégie digitale efficace et pertinente
Les abonnés de votre newsletter ne lisent pas vos e-mails
Pour être efficace, l’e-mail marketing doit entraîner des clics… Dans le cas contraire, il est pertinent de regarder les points suivants :
- Le rythme des envois est-il trop élevé ? Envoyez-vous suffisamment d’e-mails pour que les internautes se souviennent de votre offre et de votre entreprise ?
- Le CTA est-il à la bonne place ?
- L’objet de l’e-mail correspond-il aux attentes de votre lectorat ? Pique-t-il la curiosité des prospects ?
- Votre nom de domaine est-il blacklisté ?
- L’heure d’envoi est-elle adaptée ?
N’oublions pas que l’objectif d’une newsletter est de fidéliser les internautes, et à terme, les transformer en clients.
Vous constatez l’un de ces problèmes sur votre site internet et sur votre base de données client ? Nous vous recommandons de procéder à un audit. L’analyse d’experts vous aidera à trouver les solutions adaptées à votre business. Vous comprendrez ainsi ce qui ne fonctionne pas et pourrez améliorer les points négatifs.